Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2010 5 10 /09 /septembre /2010 19:53

 

Quand j'étais gamine, j'ai été marquée par les sublimes chevelures des pubs de shampoing: vous savez les cheveux qui s'envolent pendant que la dame dit : « l'auréole parce que je la vaut bien » ou un truc du style. Et ces shampoing étaient au jojoba. A l'époque je n'avais aucune idée de ce qu'était le jojoba mais la dame avait de beaux cheveux de princesse! Bref, en fait c'était juste un shampoing et comme les autres shampoings il ventait les mérites d'un ingrédient qui ne se retrouvait qu'en infime quantité dans la composition du shampoings (et c'est encore le cas aujourd'hui).

 

  Quand je me suis tournée vers les produits naturels pour soigner ma peau et mes cheveux, je suis tombée sur l'huile de jojoba, et j'ai voulu tester.

 

 2010-09

Mes cheveux après un soin maison au jojoba

 

Le jojoba(Simmondsia chinensis) est une plante originaire du Mexique. Elle pousse dans des milieux arides. L'huile provient de ses graines.

 

C'est l'ingrédient magique pour la peau grasse et les cheveux gras. C'est une huile proche du sébum que notre peau produit, du coup quand on en met, la peau se dit « c'est bon je suis assez grasse comme ça, pas besoin de bosser plus! J'vais faire la sieste! » la production de sébum est régulée et en plus ça nourrit la peau.

Pour moi ça remplace la crème hydratante pour le visage: une goutte sur visage humide (explication eau + huile = nourrit et hydrate) voire humidifiée avec une eau florale (de rose par exemple). Je vois un net changement au niveau de la production de sébum.

 

  Je l'utilise aussi sur mes cheveux: sur les longueurs en bain d'huile pour les nourrir mais aussi sur le cuir chevelu depuis peu pour réguler la production de sébum. Les cheveux sont brillants et tout doux.

 

Le jojoba protège légèrement des UV, ce qui peut le rendre intéressant pour protéger les cheveux du soleil.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonne réussite pour ce blog.<br /> <br /> J'ai beau connaitre tes cheveux depuis un moment, mais sur cette photos ils font super longs, et comme d'hab' ils sont beaux et la couleur est magnifique.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci ^^<br /> <br /> <br />