Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2011 5 21 /10 /octobre /2011 00:09

J'ai fabriqué cette crème pour un cadeau à une copine, il fallait une crème pas grasse, et qui pénètre vite!

 

 

DSCF0754.JPG

DSCF0752.JPG

 

Phase A :

-5g de cire émulsifiante n°3 (aromazone)

-10g d'huile végétale de jojoba

 

Phase B:

-80g d'eau

 

Phase C:

-4,4 ml de provitamine B5 (réparateur, apaisant)

-50 gouttes d'arôme naturel coco

-0,6g de Cosgard (conservateur)

 

Faire chauffer la phase A et la phase B au bain marie simultanément.

Quand les deux phases atteignent environ 70°C, verser B dans A en fouettant (batteur électrique) toujours dans le bain marie quelques minutes de façon a bien homogénéiser.

Mettre le récipient dans l'eau froide en continuant à fouetter pendant quelques minutes jusqu'à avoir la consistance d'une mousse lègère.

Embouteiller.

 

Je n'ai pas la main sûre avec les émultions, ce n'est que la deuxième que je réalise, je suis contente du résultats: la crème fait les mains toutes douces sans coller, le parfum n'est pas envahissant (vous l'aurez compris je ne suis pas une grande fan des trucs capiteux!)

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Coucou,<br /> <br /> Elle est bien belle cette crème et elle semble bien onctueuse !<br /> C'est vrai, tu n'aimes pas les odeurs entêtantes et moi non plus lol<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'avais gardé un échantillon pour moi: elle est vraiment chouette, la peau est toute douce et ça colle pas, le parfum est vraiment très délicat<br /> <br /> <br />