Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2012 5 06 /01 /janvier /2012 00:07

La princesse Rosette, c'est un conte de la Comtesse de Ségur, je l'ai lu mille fois sur un vieux livre qui appartenait à ma grand mère quand elle était petite.

 

Alors que je songeais à ce conte, j'ai eu l'idée de faire des produits qui me ferai penser à la princesse Rosette belle et douce mais simple.

 

Donc voici le savon Princesse Rosette :

DSCF1017.JPG

 

350g de Melt and Pour au lait de chèvre

1 cuillère à soupe d'huile de jojoba

10 ml de provitamine B5 (peau irritée, sensible)

80 gouttes d'huile essentielle de rosalina ( odeur de rose, anti âge, régénérante)

Mica cuivre

 

Faire fond le melt and pour au bain marie, ou au micro onde

Ajouter en mélangeant l'huile de jojoba, la provitamine B5 et l'huile essentielle de rosalina.

Ajouter le mica cuivré pointe de couteau par pointe de couteau jusqu'à obtenir la teinte souhaitée ( je voulais un rose très léger comme la peau des fesses des joues d'une princesse.

 

J'ai versé dans 5 mini moules à cake.

 

Une fois qu'ils ont été bien durs je les ai démoulés et tamponnés.

J'utilisais le tampon pour la première fois, je pensais que pressé aurais suffit, mais non j'ai dû piquer le marteau de mon prince charmant  bricoleur charmeur pour taper dessus.

Partager cet article
Repost0

commentaires