Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2011 5 18 /11 /novembre /2011 00:35

Ayant découvert par le biais d'un article de Lilou Masquée sur 1001 Coiffures link qu'on pouvait mettre du lait en poudre dans les shampoing solides j'ai fais marcher mes méninges pour trouver une idée de recette dans laquelle je pourrai mettre cet ingrédient...et j'ai pensé : thé au lait!

DSCF0721.JPG

-75g de sodium coco sulfate

-10g d'infusion (forte) de darjeeling (le thé noir accentue les reflets châtains foncés/bruns et j'ai fais ce shampoing pour une amie brune)

-7g de lait en poudre (hydratant)

-6,6g d'huile végétale de jojoba (je ne la présente plus)

-1, 6g de caramel (pour la couleur)

-1,4 ml de protéines de riz (pour son effet volumateur et protecteur)

- 1 pointe de couteau de mica cuivré

-5 gouttes d'arôme naturel pêche (très peu, je ne voulais pas que l'odeur soit dominante)

DSCF0724.JPG

Mélanger le thé avec le lait en poudre et l'huile.

Verser dans le SCS mélanger, passer deux fois 30 sec au micro-onde (en mélangeant entre les deux)

Ajouter le caramel, je mica cuivré, les protéines de riz, l'arôme pêche, bien mélanger.

Mettre dans des moules.

Cette fois-ci je n'ai pas mis au congélateur, j'ai mis la pâte dans un moule à muffin puis démoulé et ajouté une étoile de badiane pour la déco, j'ai aussi fais une boule à la main avec une partie de la pâte.

C'est un petit peu trop riche pour mes cheveux, mais la mousse est toute onctueuse!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
La présentation est superbe avec l'étoile de badiane, bravo! Moi ça me donne envie de croquer dedans :p
Répondre
P
<br /> Merci pralinette!<br /> <br /> <br />