Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2011 5 30 /09 /septembre /2011 00:19

C'est l'automne! Sur le forum des chevelus on a fait une ronde pour la rentrée/automne, pour être dans le thème j'ai choisi le sirop d'érable.

 

Un petit baume à lèvre tout doux, tout sucré pour prévenir des gerçures avec le froid qui va arriver!

 

DSCF0612.JPG

 

Je me suis inspirée de cette recette : sur le site BioMantique link

 

2 cuillère à café d'huile de coco

1 cuillère à café de beurre de karité

1 cuillère à café de beurre de mangue (je ne voulais pas de cacao comme dant l'original car l'odeur cacao ne m'intéressait pas dans cette recette)

1 cuillère à café de cire d'abeille (de la jaune)

1 cuillère à café de sirop d'érable.

 

Faire fondre les beurres/huile et cire au bain marie en mélangeant.

Ajouter le sirop d'érable, bien mélanger, verser dans des petits pots ou tubes mettre au congélateur pour une prise rapide.

 

J'ai offert les petits pots et j'ai gardé le tube pour moi, j'aime beaucoup ça assoupli bien les lèvres et il y a un léger goût sucré. C'est mon baume à lèvre préféré pour le moment! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'ai vu un kit gloss, mais pas baume. je vais quand même re-regarder ^^
Répondre
A
Je viens de découvrir la marque Aroma Zone, mais y'a pas de kit pour baume à lèvres. Je cherchais une recette, et paf ! Te voilà ! Merci !!!
Répondre
P
<br /> Tiens, il me semblait qu'ils avaient un kit baume à lèvre à un moment, on dirait qu'il ne le font plus!<br /> <br /> <br />
O
<br /> Coucou,<br /> <br /> Tu vois c'est tout bête, mais je n'aurais pas pensé utiliser du sirop d'érable dans mes tambouilles.<br /> C'est une idée à retenir :-)<br /> Tu as raison de te préparer pour l'hiver, nos lèvres subissent beaucoup d'agressions à cette période... j'ai aussi fait un baume protecteur à base de miel, de cire d'abeille etc, ça va il tient<br /> bien le coup depuis le mois de mai (il n'a pas bougé en texture ni en odeur, ce qui m'étonne).<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je ne trouve pas si étonnant vu les vertus conservatrices du miel! Franchement, plus je l'utilise plus je le trouve génial ce baume, vraiment même mon ancien baume industriel au beurre de cacao ne<br /> faisait pas mieux!<br /> <br /> <br />