Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2011 5 07 /10 /octobre /2011 00:32

Toujours dans la thématique du sirop d'érable un peu de douceur pour la peau:

 

DSCF0609.JPG

 

Pour le savon au sirop d'érable:

 

- 100g de savon Melt and Pour transparent

-3 g de cire d'abeille

-10g de sirop d'érable

-1 pointe de couteau de mica cuivré

-une goutte de colorant alimentaire jaune

 

Pour le savon lait:

 

-100g de savon Melt and Pour au lait de chèvre

- 1,5g de beurre de karité

-2g d'arôme vanille

 

Dans les deux cas j'ai fais fondre la base au micro-onde après l'avoir coupée en petits morceaux. J'ai mélangé avec les autres ingrédients, puis j'ai coulé les petites pièces que j'ai mis au congélateur. Quand elle ont été bien dures j'ai placé deux coeurs différents au fond de moules à muffin, j'ai refondu les "pâtes" de savon et versé sur les coeurs puis mis au congélateur.

J'ai dû racler un petit peu en démoullant, car la pâte avait un peu glissé sous les coeurs.

 

Au final ça n'a pas beaucoup d'odeur, mais rajouter plus de sirop d'érable rendrait vraiment le savon trop mou.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Miam le sirop d'érable ça me donne envie de dévorer ton savon et alors avec le coeur de lait vanillé... je fonds.<br /> Ils sont mignons comme tout tes savons en tout cas.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci! Malheureusement ça ne sent pas vraiment la vanille et le sirop d'érable, il faudrait mettre plus d'arôme!<br /> <br /> <br />