Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2011 5 23 /12 /décembre /2011 00:26

Ben oui, c'est Noël au cas où vous n'auriez pas remarqué! Et à Noël on mange des chocolats!

Pour changer des traditionnels mendiants que j'ai déjà offerts plusieurs fois, j'ai fais ces bouchées praliné/pistache

DSCF1021.JPG

C'est bôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôô!!!!!!!

DSCF1026.JPG

Et c'est booooooon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Il vous faut  pour une 20aine de bouchées :

-1 tablette de pralinoise (vous trouverez ça à côté du chocolat à cuire)

-Du chocolat à cuire noir

-Des pistaches que vous aurez écrasé grossièrement au mortier

-Des pistaches entières

-Un peu de temps devant vous

 

Etape 1:

Faites fondre la pralinoise, toute la tablette tant qu'à faire!

Ajoutez les pistaches concassées, mélangez bien.

Verser dans un petit moule carré, ou bien dans une grande boîte en plastique.

Mettez au frais au moins deux heures (d'où le temps!)

 

Etape 2:

Sortez votre pralinoise...démoulez là, ça fait une plaque.

Coupez là en petits carrés

 

Etape 3:

Remettez vos petits carré au frais

Faites fondre votre chocolat noir, si vous avez le temps, l'envie, ou la techniques tempérez le (chercher sur google tempérage du chocolat) ça fera un rendu brillant.

Facultatif : J'ai tenté un tempérage tel qu'indiqué sur mon sachet de beurre de cacao en poudre : porter le chocolat à 45°C (j'ai dépasser les 50, c'est pas facile) réduire hors du feu à 36 °C (ça je l'ai fais) et ajouter 2g de beurre de cacao en poudre pour 200g de chocolat.

 

Etape 4:

Prenez vos petits carrés de pralinoise et enduisez les du chocolat noir fondu avec un pinceau sur toutes les faces.

(je m'en suis mis pleins les doigts parceque je tenais les carrés avec les mains, mais je me les étais lavées avant hein!)

Posez les sur une feuille de papier sulfurisé, dépose une pistache entière sur le dessus, laisser refroidir plusieurs heures.

 

Etape 5:

heu..........dévorez!

Partager cet article
Repost0

commentaires