Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2012 5 03 /02 /février /2012 00:59

Il fait froid, vous n'avez rien contre un bon chocolat chaud? DSCF0985.JPG

 

Je suis tombée avant les fêtes sur un article sur les cuillères à chocolat chaud  de la marque "Hot Chocolate", ça m'a donné l'idée d'essayer d'en fabriquer moi même.

J'ai eu un mal fou à trouver des cuillères en bois, je me suis donc rabatue sur du plastique (par contre après les fêtes j'ai vu pleins de cuillères en bois dans les solderies par exemple)

Ma recette pour 3 cuillères :

-80g de chocolat à cuire parfumé caramel

-30g de chocolat noir à cuire

-2 sachets de sucre vanillé

-2 cuillères à café de cacao en poudre

-2 grains de poivre de sichuan réduit en poudre (j'aurais pu en mettre plus, mais pour une première je ne voulais pas prendre de risques)

-quelques pistaches écrasées

 

Faire fondre le chocolat au bain marie, ajouter le sucre vanillé, le cacao en poudre et le poivre en mélangeant bien.

 

Couler dans des petits moules rectangulaires (j'avoue j'ai récupéré des petits contenants de sauce de restauration rapide, mes bacs à glaçon étant trop petits)

Disperser dessus la poudre de pistache

Plonger les cuillères, il faut un appui le temps que ça solidifie. Démouler.

 

La dégustation:

Pour une cuillère faite bouillir du lait, verser sur la cuillère dans la tasse en mélangeant bien et en laissant fondre quelques minutes

DSCF0999.JPG

Suggestion de présentation pour offrir

DSCF1016.JPG

 C'est doux et onctueux!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Ooooooh alors là je suis super fan, elles sont trop belles tes cuillères au chocolat! J'en avais déjà acheté mais j'avais jamais pensé à en faire moi-même, quelle bonne idée^^
Répondre
P
<br /> Je n'en ai jamais gouté de chez hot chocolate, mais dès que j'en ai vu ça a fait tilt!<br /> <br /> <br />