Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 07:08

Un truc simple et efficace! Bon le nom est pas tip top, mais c'est super bon un paillasson de légume!

P1010158.JPG

J'ai eu une recette avec un panier de légume bio l'année dernière mais je rajoute plus d'oeuf

 

Deux ou trois carottes

Un choux rave

3 oeufs (y'en a que deux dans la recette originelle, mais ça tiens mieux avec 3)

2 cuillères à soupe de farine

sel, poivre

 

Avec cette quantité je fais 6 ou 7 paillassons de la taille de celui de la photo.

 

Raper les légumes, ajouter les oeufs, la farine, l'assaisonnement, bien mélanger.

 

Former des galettes pas trop épaisses dans une poêle chaude huilée. Saisir la première face quelques minutes, retourner et laisser cuire encore quelques minutes.

 

C'est sympa parcequ'on peut les préparer d'avance puis les réchauffer au four avec une rondelle de fromage de chèvre dessus (180°C, 5-10 min)

On peut varier les plaisirs avec d'autres légumes ( pommes de terre, panais...)

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Ca a l'air top ! J'adore les galettes et celle-ci a l'air vraiment bonne. Merci beaucoup pour la recette, que je garde soigneusement !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou ! les parents ont essayé 36 fois de faire cette recette ils ont jamais réussi !! je vais de ce pas leur envoyer le lien ;) ça donne envie en tout cas.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pis au moins comme ça on mange des légumes...et pas que du chocolat!<br /> <br /> <br /> <br />