Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2011 5 24 /06 /juin /2011 10:20

Envie d'un dessert frais mais pas de glace, j'ai bavé devant les fraises au rayon fruits! En plus c'est la saison, et cette année elles sont vraiment savoureuse les fraises de Plougastel (à 5 minutes de chez moi).

 

100 3306 

 

 

Donc panna cotta aux fraises: (j'ai rempli 5 verres à pied, et 2 verres à moutarde)

-50cl de crème liquide

-50cl de lait

-120g de sucre en poudre

-1 sachet de sucre vanillé

-une gousse de vanille

-6 feuilles de gélatine

-des fraises

 

Mélanger le lait, la crème, le sucre, le sucre vanillé et la gousse de vanille fendue en deux. Faire chauffer le tout.

Pendant ce temps faire tremper la gélatine dans de l'eau froide.

Une fois que la préparation est chaude retirer la gousse de vanille. Je l'ai grattée avec un couteau pour récupérer un maximum de grains.

Essorer les feuilles de gélatine, les mettre dans la préparation chaude et bien mélanger au fouet.

Mettre des morceaux de fraise dans les verres, verser la préparation encore chaude, mettre au frais quelques heures (au moins 2 heures).

Au moment de servir j'ai ajouté des fraises sur le dessus. Elle était juste bien sucrée: ni trop ni trop peu, et légèrement parfumée.

Tout le monde s'est régalé! Vous avez déjà vu un bébé d'1 an et demi manger tout un verre de panna cotta et faire le tour de la table pour en quémander encore et racler les verres des convives? ...moi oui maintenant!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Oh la jolie recette, j'adore la Panna cotta , avec des pêches pas mal non plus.<br /> @Bientot<br /> <br /> <br />
Répondre