Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2011 5 01 /07 /juillet /2011 08:21

    Pour des anniversaires au mois de mai j'ai préparé à nouveau des shampoings colorés, pis comme c'était pour des filles j'ai mis du rose!

100_3298.JPG

 

Pour deux shampoings plus un tout petit palet:

 

-130 g de sodium coco sulfate

-16 g d'eau

-Deux cuillères à soupe d'huile de jojoba

Amalgamer au bain marie ces ingrédients.

Ajout hors du feu:

-35 gouttes de squalane végétal (lisse et gaine les cheveux)

-30 gouttes d'HE de romarin

-30 gouttes d'HE de lavande

 

  Je voulais obtenir une couleur lavande : j'ai ajouté à la louche deux gouttes de colorant alimentaire bleu, j'ai bien mélangé. J'ai ensuite ajouté une ou deux gouttes de colorant rouge, mais en mélangeant ça restait surtout bleu! J'ai du coup rajouté du rouge et j'ai réchauffé un peu car ça commençait à se solidifier du coup bizarement en mélangeant c'est subitement devenu rose!

C'est pas grave c'est joli quand même!

1h au congélateur avant de démouller.

Ca sent très bon! Mais l'odeur ne persiste pas sur les cheveux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Mhhm, on en mangerait, ils sont mignons, d'une jolie couleur et presque appétissants lol<br /> Je trouve que les odeurs persistent rarement dans les produits faits maison, à moins que l'on abuse sur les quantités d'HE ou de parfum (chose que je n'apprécie guère de toute façon).<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je n'aime pas non plus avoir des odeurs trop entêtantes.<br /> <br /> <br /> <br />