Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2011 5 13 /05 /mai /2011 06:29

Pour une première fois je me suis inspirée d'une recette d'Artimuse : link

 

100_3268.JPG

 

La recette de base d'Artimuse:

 

- eau ou infusion de plantes: 87%

- BTMS: 7%

- glycérine: 2%

- miel: 2.5%

- HE: 0.5%

 

- conservateur géoguard: 1%

 

 

J'ai utilisé de l'hydrolat de camomille à la place de l'eau et de l'aloe vera à la place de la glycérine, comme conservateur j'ai mis du cosgard.

J'ai ajouté de la provitamine B5 pour protéger mes cheveux.

C'était ma première émulsion à chaud, j'ai un peu galéré: je ne voulais faire que 100g de produit pour ne pas gacher si je ratais.

J'ai chauffé le BTMS et l'aloe vera au bain marie, pendant que le mélange hydrolat, miel chauffait dans une autre casserole.

Il faut amener les deux phases à la même température, mais vu qu'il y avait peu de BTMS/Aloe, il était difficile de prendre la température.

Une fois que les deux phases sont à même température (approximativement) il faut verser le mélange eau/miel dans le mélange BTMS/aloe, et fouetter énergiquement pour le faire monter, j'ai essayé au fouet à main, mais finallement suis passée au batteur électrique.

On met les ajouts en dernier (colorant, huile essentielle, conservateur...).

J'avais peur que le mélange déphase, mais pas de soucis. et après deux utilisations je suis déjà convaincue par le pouvoir démêllant et de brillance de ce produit, il me suffit d'en mettre une noisette sur toutes mes longueurs et ça marche! De plus il se rince très facilement, et n'allourdit pas les cheveux!

100_3266.JPG

J'en ai mis une partie en pot et l'autre moitié en flacon pompe

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires