Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2011 5 08 /04 /avril /2011 07:15

La rhubarbe c'est de saison!

 

Comme je n'en avais pas assez dans mon panier de la semaine pour faire de la confiture j'ai fais une tarte.

100_3197.JPG

 

-5 ou 6 branches de rhubarbe

-3 cuillères à soupe de sucre roux

- Une pâte brisée ou feuilletée (toute faite ou pas)

-deux oeufs

-200g de crème liquide

-100g de sucre

 

Eplucher et laver les tiges de rhubarbe, les couper en rondelles

Les mettre à chauffer dans une casserole avec 3 cuillères à soupe de sucre roux, pas trop longtemps sinon ça fera de la confiture. Mais il faut qu'elles ramollissent un peu.

 

  Mélanger 2 oeufs, la crème, le sucre, verser dans le fond de tarte, ajouter les morceaux de rhubarbe sans le jus (que vous pourrez garder pour sucrer un yaourt)

 

Cuire 20 à 30 minutes à 210°C

 

Servir tiède ou froid.

 

Le mieux étant tiède avec une verrine de crème au carambar, ou une boule de glace vanille.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Coucou! Un petit mot pour te dire que je t'ai taggée, tu dois révéler 7 choses sur toi :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Pralinette! Je vais devoir révéler mon identité secrète arrrrgh!  Bon je vais de ce pas trouver 7 choses<br /> pas trop compromettantes!<br /> <br /> <br /> <br />