Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2011 5 27 /05 /mai /2011 06:24

Je suis un peu flemmarde des fois: j'aime bien faire des trucs vite faits, mais qui vont tout de même épater un peu mes invités!

Le soufflé glacé coco, c'est ce type de dessert par excellence! Pas beaucoup d'ingrédients, pas trop de temps pour le préparer...et en plus on peut faire de multiple variations selon ce qu'on a dans son placard!

 100_3292.JPG

La base:

-200g de lait concentré sucré

-250g de crème fraîche liquide entière

-heu c'est tout!!!

 

On fait une chantilly avec la crème, on incorpore le lait concentré. (pensez à utiliser de la crème bien froide, et à mettre votre saladier quelques minutes au congélateur pour que la chantilly monte bien!)

 

Ici j'ai ajouté de la noix de coco en poudre (environ deux cuillères à soupe) et saupoudré de cacao en poudre.

On peut ajouter par exemple des fruits rouges, des pépites de chocolat...

 

  Verser dans des ramequins et les mettre au congélateur deux heures avant de servir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Salut Pomme,<br /> <br /> Un dessert bien alléchant, parfait à cette saison... laissons-nous tenter :-)<br /> J'aime beaucoup la noix de coco en plus.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> héhé! ça tombe bien alors!<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> Merci je suis aussi très feignante tout en voulant qqc d'un peu original ! ^^<br /> <br /> ₪ ஜ ₪<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> L'idéal c'est que cette recette permet pas mal de variation selon ce qu'on ajoute dedans!<br /> <br /> <br /> <br />